Mot de passe oublié?

Bienvenue sur l'extranet du BCAC dédié au dépot et au suivi des dossiers AERAS.
Cet espace est réservé à l'échange de documents dématérialisés entre Assureurs, Réassureurs et BCAC.


Mesdames, Messieurs,

 

Nous vous informons que le règlement du Pool des Risques Très Aggravés a été mis à jour à effet du 1er janvier 2024.

Vous pouvez le consulter via le lien : « Règlement du Groupement de Co-Réassurance » dans l’onglet « Textes de référence » après votre connexion à l’applicatif AERAS.

 

 

Par ailleurs, lors du dernier Comité de Gestion AERAS du 5 décembre 2023, il a été décidé que :

 

Lorsque le Comité de tarification émet une proposition d’acceptation, si pendant le délai de validité de cette proposition, soit dans un délai de 4 mois, les caractéristiques du prêt changent, la règle est la suivante :

 

-      Dans la limite d’une augmentation de 20 % (et supérieure à 10 000 euros) du capital initial à assurer et des 420 000 euros prévus par la Convention, la cédante peut émettre une nouvelle acceptation sans représenter le dossier au Comité de tarification.

Exemple un Capital Initial de 30 000 euros avec une demande d’augmentation de 25% du capital (donc supérieure à la limite autorisée) ne représente que 7 500 euros, il n’est donc pas nécessaire de nous transmettre le dossier. 


-      La procédure est la même si la durée augmente de 1 an et dans le respect de la limite des 71 ans.

 

-      Au-delà, dans les deux cas, le dossier devra de nouveau être présenté au Comité de tarification pour validation des nouvelles caractéristiques du prêt .



Pour nous contacter :

aeras@bcac.gpsa.fr